Vos témoignages

Découvrez tous les témoignages et commentaires sur notre travail de transfert de vos films anciens ainsi que les  transferts de cassettes VHS – HI 8 sur DVD


Nos clients nous ont aussi envoyé des petites cartes de remerciement à découvrir ici

Chez JC Création pas d’intermédiaire, ni magasin relais.

Vos films anciens et vos cassettes VHS et HI 8 sont transférés en contact direct avec votre artisan depuis le 1er contact jusqu’à la livraison.


Vous voulez écrire un commentaire?, il vous faudra aller tout en bas de la page!

147 Réponses pour “Vos témoignages”

  1. Chantal Viale dit :

    Nous avons retrouvé des films VHS que nous n’avions pas vus depuis plus de 20 ans, mais nous n’avions plus de lecteur. Nous avons trouvé J.C. Créations en cherchant sur internet. Voilà, maintenant tout est sur une clé USB !
    Outre la qualité et le sérieux du travail de M.Clerget , nous avons également beaucoup apprécié qu’il nous téléphone lorsqu’il a remarqué un passage qui n’avait rien à voir avec ce que nous attendions de ces cassettes. Ceci nous a permis d’avoir seulement ce que nous désirions.
    Nous avons également apprécié l’accueil, l’écoute et la gentillesse de son épouse et de lui-même.

    Madame, Monsieur, nous vous remercions très sincèrement.
    C et G Viale

  2. Chantal Loison dit :

    Efficacité, qualité, rapidité, convivialité, professionnalisme, satisfaction, émotion, la liste des qualificatifs des prestations de J.C. Créations pourrait s’allonger indéfiniment ! Que de bonheur, de reconnaissance et de soulagement de pouvoir enfin, à nouveau, visionner (voire redécouvrir) des instants de plaisir si vite passés, mais maintenant accessibles à volonté, grâce aux miracles des nouvelles technologies si bien contrôlées par un Maître en la matière… Merci Monsieur de nous donner l’opportunité de revivre un passé hélas disparu et revoir ceux qui l’ont accompagné à nos côtés. Beaucoup de gratitude pour votre amabilité et celle de votre épouse.

  3. J Laugier dit :

    Mon père m’a chargé de vous faire part de sa satisfaction et de vous transmettre sa reconnaissance pour votre travail remarquable de transfert des anciens films 16 mm des années 30 qu’il tient de son père.
    Bien sincèrement
    J Laugier

  4. Michèle dit :

    Madame, Monsieur,
    Vous avez accepté gentiment de travailler à distance car nous n’habitons pas la même région. Je vous ai envoyé mes 50 bobines de film super 8. Elles attendaient leur délivrance depuis si longtemps et tel un magicien, d’un coup de baguette magique vous leur avez redonné vie. Vous avez fait revivre de merveilleux moments, l’enfance de mes enfants, mes parents dans la force de l’âge, mon mariage. Que d’émotions en regardant et je n’ai pas encore tout visionné. Je me réjouis d’offrir ce cadeau si particulier à mes enfants.
    Vous êtes génial, grâce à vous le temps n’existe plus.
    MERCi du fond du cœur.
    Cordialement

  5. Franck dit :

    Ravi de vous avoir rencontré et de pouvoir partager sur le sujet. Excellent travail effectué rapidement. C’est toujours un plaisir de revoir les anciennes vidéos.
    La qualité est parfaite et garde toute son authenticité.
    Bref du travail de passionné.
    Bravo

  6. REAULT dit :

    Un travail rapide et bien fait !Accueil chaleureux..
    J’avais 8 cassettes V8 à transférer sur clé usb.J’ai pu visionné des souvenirs de familles que je n’avais jamais vu..beaucoup d’émotions !! Encore un grand merci!!

  7. Famille Teppa dit :

    Bonjour Monsieur,

    C’est assez tardivement que je reprends contact avec vous. Je voulais attendre que notre fête soit passée et puis…. la chaleur aidant les initiatives se raréfient !!!!

    C’est cependant avec beaucoup de sincérité que je tenais à vous remercier pour votre travail. Comme nous l’attendions notre fille a été touchée par ce cadeau. Ravie et émue aux larmes en revoyant quelques secondes d’instants déterminants de sa vie, elle n’a pu que mesurer ce qui l’attendait au visionnage intégral. Vous avez été tout naturellement associé à la réussite de ce précieux moment familial.

    Je vous souhaite une fin d’été sereine et vous recontacterez en septembre pour la suite de nos projets.

    Merci encore, transmettez mon amical souvenir à votre épouse, très cordialement,

    Mireille Teppa

  8. Olivier M dit :

    Très bon travail de numérisation, merci d’avoir redonné vie à ces VHS et Super 8 qui dormaient au fond d’un tiroir.
    Cela m’a permis de faire partager ces souvenirs à mes proches et ma famille qui étaient ravis de pouvoir voir (ou revoir) ces films datant pour certains des années 70.
    De + les tarifs des prestations proposées sont assez compétitifs au regard de ce que proposent certains professionnels ayant pignon sur rue.
    Merci Mr et Mme Clerget,
    Bonne continuation à vous,
    Mr MEAL

  9. Boisard Marie dit :

    Bonjour.

    Un grand merci à JC pour le transfert de mon baptême de saut en parachute (VHS>Clé USB).
    Cela faisait 15 années que la VHS était précieusement rangée au fond du garage et que je cherchais une personne pour me le faire et JC l’a fait !

    Mon exploit « l’envol de Marie » a époustouflé mes enfants et mon mari.

    Merci beaucoup à vous et à votre femme pour votre travail et votre accueil.

    Marie.

  10. Marcel boissonnet dit :

    Bonjour.

    Nous avons vraiment apprécié votre travail de PROFESSIONNEL concernant les transferts de nos films

    Cela a permis a nos grands enfants de voir pour la première fois leur jeunesse des années 70 à 90.

    Vous avez même réussi a ranimer les couleurs avec un recadrage parfait.

    Très beau travail de PRO.

    Avec toute notre gratitude.

    Marcel et Paula.

  11. COLLOMB Marie-Josée dit :

    A l’occasion des 50 ans de mon fils qui étaient prévus pour le 26 avril, nous avons souhaité numériser nos anciens films super 8.
    En recherchant sur internet, j’ai pu trouver les coordonnées de J.C. Créations , et après un 1er RDV nous avons été compris dans l’approche de ce que nous voulions réaliser. Dès lors, nous avons trouvé un interlocuteur Mr CLERGET ainsi que son épouse, travail en équipe, qui ont pris beaucoup de temps pour nous recevoir et nous expliquer le travail qui allait être fait.
    je suis très satisfaite des échanges que nous avons eus et du travail qu’ils ont accompli par la technique, la gentillesse et l’écoute, pour transférer mes vieux films super 8 sur une clé USB. C’est exactement ce que je souhaitais. Ainsi que leur disponibilité à chaque fois.
    Nous avons pu récupérer notre clé dans les délais que nous avions convenu.
    Un grand merci donc à Mr et Mme CLERGET.
    Nous ne saurons que les conseiller à ceux qui seront intéressés par cette forme de travail.
    Merci pour le professionnalisme et la gentillesse !!!
    Bonne suite dans ce parcours !
    Marie-Josée COLLOMB

  12. Villani dit :

    Tous mes remerciements pour ce travail minutieux effectué.
    Convivialité, professionnalisme, disponibilité, rapidité sont les qualificatifs que j’emploierai pour parler de vous.
    Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour mes prochains travaux.

  13. MR & MME MARTENOT dit :

    Bonjour Mr & Mme CLERGET,

    Nous tenions a vous dire un grand merci et BRAVO pour votre travail qui nous a fait revivre de très très bon souvenirs de famille.
    Accueil chaleureux et sympathique. Nous ne manquerons pas de vous recommander à nos amis pour vos compétences , efficacité et sérieux.
    Encore merci et bonne continuation

  14. Isabelle dit :

    Merci mille fois pour la qualité de votre travail, et la rapidité dont vous avez bien voulu faire preuve dans notre cas d’urgence. Cela marque bien la différence avec un laboratoire éloigné qui nous demandait deux mois de délai, ce qui était impossible dans notre situation. Encore merci pour votre accueil et votre travail !

  15. MENINNO CHRISTIAN dit :

    C ‘est en cherchant sur le net que je suis tombé sur jc creation et je ne le regrette pas; des personnes fort sympatiques et tres a l’ecoute.des choses claires et nettes, bien expliquées;travail soigné,efficaces sans delais trop long. merci encore JC CREATIONS;je ne manquerais pas une recomandation a votre égard,dans mes connaissances ou autres.

  16. bouault dit :

    Du travail bien fait, rapide et à un prix compétitif.
    L’accueil est sympathique.
    Rien à redire.

  17. Chantal dit :

    J’ai pu identifier les coordonnées de J.C. Créations en recherchant sur Internet un artisan sérieux, spécialiste de la récupération d’anciens films sur DVD. Les témoignages enthousiastes de vos clients m’ont persuadée que vous étiez l’interlocuteur qu’il me fallait… Au final, je suis très satisfaite des échanges que nous avons eus et du travail que vous avez accompli pour transférer mes vieux films super 8 sur une clé USB. C’est exactement ce que je souhaitais. Qualité, rapidité et grande gentillesse, vous alliez tout cela à votre activité. Malgré quelques déboires d’expédition imputables à La Poste, vous avez tout fait pour me retourner votre travail dans les délais dont nous avions convenu. Peu d’artisans de nos jours prennent ainsi en compte la demande de leurs clients. Je vous en suis très reconnaissante. Un grand merci donc à vous-même et à votre épouse. J’ai le projet de faire encore traiter par vos soins d’autres bobines « souvenirs » que je serai heureuse de redécouvrir grâce à un nouveau support. J’aurai donc encore le plaisir de vous contacter une nouvelle fois. Bonne continuation et sans doute à bientôt !

  18. Romain dit :

    J’ai récupérer 9h de vhs en version numérique grâce à jc ! Travail très propre, l’artisan est très rigoureux ! Je recommande déjà mes proches pour ce travail de qualité pour un prix qui me semble très compétitif ! Merci !

  19. Balleydier Catherine dit :

    2 super 8 bien rangés dans un tiroir en attente de ? dans l’attente d’une rencontre, de la bonne rencontre.L’aventure commence en juillet, elle vient de se terminer par une magnifique réalisation avec montage sonore de 5 films familiaux des années 36-38.
    UN grand merci pour dans l’ordre: la gentillesse, la disponibilité, le partage et les histoires échangées, la rapidité et la qualité du bouquet final.
    Un couple merveilleux et archi « pro »… La semaine prochaine partage familial, je me réjouit d’avance. Catherine et Philippe
    Ps: j’espères qu’il y en aura d’autre!!!

  20. Bonjour,
    Au décès de mes parents, j’ai retrouvé les super 8 qu’ils avaient accumulés durant ma petite enfance. J’ai 58 ans, et grâce à JC Création et M. et Mme Clergé, j’ai pu voir enfin ce que mon père avait saisi de notre histoire familiale. De plus le travail remarquable de bruitages a rendu encore plus vivantes ces images muettes. Un grand merci à ces deux magiciens ventabrennais d’avoir aussi offert un joli support pour mes enfants et petits enfants. Avec toute ma gratitude pour l’accueil, l’écoute et la gentillesse de notre rencontre. Cordialement. Eliane

  21. famille Boves dit :

    Bonjour Mr. et Mme. Clerget. Je ne suis pas habitué à émettre des avis sur internet mais votre accueil, votre patience à mon égard et, la qualité du transfert de mes cassettes, qui attendaient depuis 10 ans dans un carton, me font faire une exception. Maintenez le cap comme nous disons vous et moi anciens de la marine !

  22. Mme Rote dit :

    Très content vous avoir connu. Expédier par la poste 30 ans de souvenirs: trop risqué ! J’ai préféré faire le déplacement à votre atelier. Vous et votre épouse avez pris le temps de classer mes films dans l’ordre. On a visionné avec un projecteur le début de 3 films pour les reclasser. Le résultat super ! Encore merci à vous deux pour votre gentillesse et votre patience.

  23. ARMENICO dit :

    Accueil sympathique et familial, travail rapide,soigné et professionnel.Encore merci pour votre gentillesse. A recommander

  24. ETIENNE dit :

    Bonjour Monsieur et Madame Clerget,

    Merci encore une fois pour votre excellent accueil. Nous sommes heureux de pouvoir revoir tous ces bons souvenirs grâce à vous. Malgré une petite difficulté pour une cassette VHS (Drops) vous avez tout de même pu trouver une solution pour nous permettre de sauver cette cassette qui contenait le souvenir d’êtres chers.

    Encore mille fois merci

    M.Mme ETIENNE

  25. Christophe de Lambesc dit :

    Bonjour Monsieur Clerget,
    Je vous remercie une nouvelle fois, vous et votre dame, pour votre accueil, votre gentillesse, votre écoute et votre efficacité.
    Quel réconfort de pouvoir apporter ses souvenirs en mains propres sans prendre le risque de les perdre pendant le transport et de rencontrer la personne qui va travailler sur ce que nous avons de plus cher. Cela m’a beaucoup rassuré.
    La copie de mes cassettes sur support numérique est parfaite mais je n’avais aucun doute en constatant la qualité et la diversité de votre matériel. Moi je dis BRAVO.
    Je suis heureux de pouvoir revoir tous ces bons souvenirs grâce à vous.
    Je vous souhaite une bonne continuation.

  26. Thierry ISSERT dit :

    Merci Monsieur Clerget pour votre gentillesse et pour la qualité de votre travail. Me voilà désormais en possession de quelques heures de précieux souvenirs à partager facilement en famille!!
    Bien cordialement

  27. gallet dit :

    Accueil agréable et sympathique un travaille parfait et un service après vente impeccable.
    Je suis heureuse de pouvoir revoir tous les films de mes enfants, voyages et mariage.
    je vous recommande J.C création

  28. DUCOGNON Yvan dit :

    Bonjour,
    Après montage et visionnage par la famille concernée par les films S8 que vous avez numérisés récemment ,je tiens à vous exprimer notre satisfaction pour le travail effectué. Accueil très sympathique de votre part et de Madame ,plus l’occasion d’échanger quelques idées utiles sur le sujet . A une prochaine fois pour faire renaître quelques moments du passé !
    Bien cordialement
    Yvan DUCOGNON

  29. LECOMTE dit :

    Cher Monsieur,
    Merci beaucoup de votre accueil, je regarde avec beaucoup de plaisir, les copies de mes cassettes VHS, que vous avez effectuées. Le travail est parfait. Je repasserai vous voir pour compléter ma collection. Vos conseils m’ont été très utiles. C’est trop bon de revoir, ces moments inoubliables que je vais pouvoir transmettre à mes enfants. Préparons nos mouchoirs. Encore merci. A bientôt. M Lecomte

  30. Mattei Jcl dit :

    Un grand merci pour la qualité du travail effectué et le meilleur souvenir de notre
    rencontre, de vos explications avant et après travail, de votre accueil et de la certitude
    proposée d’un service après-vente.
    Nous ne manquerons de revenir vers vous et de présenter votre travail à des amis, qui
    comme nous sont de l’époque « super 8″.
    Bonne continuation.

  31. vigne dit :

    Encore merci à ce couple, bien sympathique
    Un travail de qualité, avec une grande rapidité, je recommande vivement son travail de professionnel
    Brigitte à Lambesc

  32. Anne Falgoux dit :

    Super contente!!!
    Transfert de morceaux de films très importants pour moi sur clé USB, un accueil très sympa, des explications claires, un travail vite fait mais très bien fait!!!
    Merci encore!

  33. benedini dit :

    travail tres serieux,acceuil chaleureux,delai rapide et respecte,vraiment l’adresse parfaite pour vos travaux!

  34. REVELLIN dit :

    très bon accueil, très bon travail, n’hésitez pas à retrouver vos souvenirs de plusieurs décennies, merci encore, à bientôt pour récupérer la k7

    très cordialement

  35. julien dit :

    avec du retard mais trés beau travail pour le transfert super 8 sur usb !!!! continuez cher monsieur c’est parfait !!!
    de la part d’un ancien projectionniste
    julien

  36. clemente dit :

    Nous pouvons tous faire de beaux et extraordinaires voyages mais nous venons de faire le plus beau des voyages, revoir les premiers pas de notre fils sur la plage des Saintes Marie de la Mer en 1975.
    Tout ceci grace a un couple qui vit a 5 Km de chez nous, touchants, humains et professionnels.
    Merci monsieur et madame Clerget

  37. BOURRELLY Mireille dit :

    Cher Monsieur CLERGET,
    Par ce message je souhaite vous remercier et vous féliciter pour votre travail,
    J’avais tous ces films sur des supports différents et plus aucun moyen de les lire. Grace à vous tous mes souvenirs sont regroupés et d’un simple clic sur la souris je peux voyager dans le temps et revoir tous ces moments importants de ma vie …… Mon fils a lui aussi été ravi de pouvoir retrouver sur l ‘écran sa première soupe son premier noël son premier bain etc etc…..et également toutes les personnes parties rejoindre les anges !!!!
    Je suis ravie de vous avoir rencontré avec votre épouse car vous êtes tous les deux des personnes charmantes qui reçoivent leur client avec gentillesse et professionnalisme.

  38. Gerald LEVI dit :

    Un grand merci pour la qualité de votre travail dans le transfert de 3 vidéos très chères à mes yeux . Je n’espérais pas avoir un aussi bon rendu. Vous avez fait des merveilles. À bientôt.

    Bonne soirée

  39. René BROCCA dit :

    Ravi d’avoir fait la connaissance de JC Création à Ventabren en Nov.2015 au travers de Mr et Mme Clerget. Un accueil simple et chaleureux, un professionnalisme évident.
    Le résultat de leur travail accompli est à la hauteur de mes espérances, j’avais confié un trésor de vieux Films Super 8 couleur, enfouis depuis 40 ans chez ma maman veuve depuis 25 ans et qui n’osait ressortir ces souvenirs… J’attendai en vérité l’opportunité.
    J’ai eu l’occasion de repasser ces Films convertis sur Clé USB et Disque dur, en direct sur ma TV, qualité étonnante, puis rapide copie pour la famille. Je remercie donc JC Création et invite les gens sceptique à leur confier de tels souvenirs, il est important de pouvoir découvrir le résultat obtenu !!!!
    Bravo à vous et bonne continuation grâce à votre passion élargie du Film et du Cinéma.
    Cordialement
    René Brocca à Port de Bouc

  40. E Pasquetti dit :

    Travail très professionnel réalisé dans un délai record, accueil chaleureux et grande disponibilité. Le rendu est parfait. Le RDV à l’atelier est indispensable pour redonner vie à d’anciens souvenirs. A recommander.

  41. Moana dit :

    Un travail rapide et efficace. Rien à redire mis à part que j’y retournerai pour mon prochain repiquage !

  42. luc dit :

    Bonjour

    Merci pour votre efficacité et votre courtoisie .
    Un travail de qualité dans des délais réduits, une restitution excellente . Nous redécourvrons nos journées en famille

    A bientôt pour de nouvelles K7

  43. Florent MARTIN dit :

    Je tenais, via ce témoignage sur votre livre d’or, à vous remercier pour la qualité du travail effectué et les vertus à caractère généalogique de vos transferts!
    Hop, un grand-père qui revient à l’image et se transforme instantanément en arrière grand-père aux yeux de l’enfant qui ne l’a pas connu; hop, une grand-mère, une tante, un paysage cher, un souvenir… Il y en a pour toute la famille et même pour les amis proches!
    Merci également pour l’accueil chaleureux et le bon moment!

  44. Douchement dit :

    C’est grâce à ma fille et le net que nous vous avons trouvés pour nos transferts. Au milieu des autres annonces …. elle nous a dit, là, je suis sûre que c’est bien car on peut rencontrer ceux qui vont traiter nos films et nous étions d’accord et enthousiastes. Dès que nous avons passé votre porte, nous avons su que nous avions trouvé des personnes et un lieu exceptionnels pour tous nos vieux films Hi8 et D8 que je n’arrivais plus à lire. Les résultats ont été à la hauteur de nos espérances. Mr Clerget a tout fait pour récupérer le maximum de minutes et d’heures de film précieuses, de façon inespérée. Merci Mr et Mme Clerget.

  45. Allietta dit :

    100% satisfait de la prestation. Un grand merci pour votre travail, votre rapidité et votre sympathie. Je n’hésiterai à vous solliciter de nouveau.

  46. PACAUD Dominique dit :

    Pour ce transfert d’une cassette VHS sur clé, je ne peux que témoigner mon entière satisfaction; d’abord pour la qualité du travail, ensuite pour sa rapidité malgré le week-end (remis le samedi, rendu le dimanche) et pour la gentillesse de cet artisan passionné.

  47. GRUBER dit :

    Bonjour, un petit mot pour vous remercier de votre professionnalisme et votre disponibilité et ce qui ma séduit également c est votre coté artisanal du travail ce qui fait la différence .
    Cordialement
    GRUBER G

  48. Baptiste D. dit :

    Mais quel travail ! Mais quelle rapidité ! Mais quelle gentillesse ! Mais quelle passion ! Mais quelle qualité ! Mais quelle disponibilité ! Mais quel matériel !
    Mais…!
    …Mais comment faites-vous, Monsieur Clerget ?!!

    Je recommande vivement Monsieur Clerget, même si vous n’avez aucune vieille cassette à faire numériser : le simple fait de le rencontrer suffit !

    Merci beaucoup, encore, pour votre travail remarquable.

  49. Rimbaux dit :

    Bonjour à tous
    Je recherchais quelqu’un pour transférer une cassette vidéo Hi8 sur un DVD ( vidéo importante pour moi: Les 50 ans de mariage de ma nièce )
    J’ai trouvé votre site convivial et renseignant très bien les futurs clients potentiels. Je me suis fiée aux témoignages laissés par vos anciens clients et amis et je ne le regrettes pas
    Excellent travail
    Cordialement
    Daniel

  50. Claudine Rabâa dit :

    Merci de tout coeur pour votre travail et votre disponibilité . Le documentaire, réalisé par la télévision catalane, relate un épisode de la fin de la guerre d’Espagne. Deux bateaux transportant des républicains espagnols blessés sont arrivés dans le port de Marseille en 1939. les blessés ont été soignés, sans avoir pu quitter les bateaux, par des brigades mé dicales volontaires. Ces hommes, envoyés ensuite dans des camps, n’ont jamais reçu les lettres de leurs familles, « conservées » intactes dans les Archives Départementales et retrouvées en 2001. Ce documentaire a pour nous une valeur familiale puisqu’on y retrouve mon père Jean Marrot, dans les équipes médicales. Mais c’est aussi un document d’histoire, qui, après consultations et autorisations pourra être partagé .
    Merci encore.

  51. Philippe dit :

    Merci très bon travail, cela ma permis de retrouver des images du mariage de mes parents, qui m’aidera à faire un beau montage pour leur 40ans de mariage

  52. humeau dit :

    Merci pour votre travail et votre réactivité.

    Le travail accompli est super!

  53. faure dit :

    Je tiens au nom de tous les miens à remercier Monsieur Clerget non seulement pour la qualité de son travail mais aussi pour sa gentillesse et sa patience. Ces souvenirs retrouvés n’ont pas de prix, qu’il en soit mille fois remercié. Emmanuel Faure

  54. Yves dit :

    Un grand merci pour ce remarquable travail qui a permis de remonter dans le temps. Ce cadeau de noel a été trés apprecié.
    Je recommande vivement de passer par vous pour votre professionnalisme et la qualité de votre travail!

  55. Leslie dit :

    Aix-en-Provence, le 6 février 2015

    Merci beaucoup ! Merci pour tout ! Merci pour la qualité de l’image, votre accueil, votre disponibilité, votre écoute…
    Enorme ces 2 minutes 15, 44 ans après, vous m’avez donné la possibilité de « le » revoir, j’avais 1an 1/2 la dernière fois que nos regards c’étaient croisés…
    Beaucoup d’émotions.

    Merci à vous deux.

    Avec toute ma gratitude.

    L.LE

  56. Mme ,Guillon catherine dit :

    Un immense merci pour un travail remarquable. Des personnes « EXTRA » très professionnelles, qui nous expliquent avec une extrème précision le déroulement, le prix
    très sympathique sans nous forcer la main.
    après avoir surfer sur d’autres prestataires, Jc création est de loin le meilleur LA QUALITE, le prix, et le suivi très rapide.
    Enfin, après que JC création ai redonné vie aux vieux films que nous entassons au grenier, nous pouvons quand ces film sont copiés sur un disque dur, et quand nous avons un programme style ‘Magix vidéo’ faire un super montage, de quoi nous régaler avec la famille quand nous regardons ces souvenirs.
    Un très grand Merci Monsieur Clergé
    Mme Guillon

  57. Gerard Cheval dit :

    Cher Monsieur,
    Je vous remercie beaucoup pour avoir redonné vie à mes vieilles bobines de 80 ans.
    C’est du beau travail.
    Recevez mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015

  58. Le Chatelier dit :

    Un très grand merci pour le travail effectué avec des K7 datant de plus de 20 ans regroupant tous les bons moments passés avec nos enfants. Le travail est parfait et le plaisir de revoir ces images est émouvant. Votre professionnalisme, votre écoute, votre disponibilité et votre sympathie sont autant d’éléments que je conseille à tous ceux comme moi qui ont à numériser leurs souvenirs, vous accordent une confiance totale en vous confiant ces biens si précieux pour un résultat à la hauteur de nos espérances.
    Passez de bonnes fêtes de Noël, vous avez fait des heureux !
    Hervé Le Chatelier

  59. barbarisi dit :

    Nous vous remercions de nous avoir permis de revoir des épisodes de notre enfance « perdus » sur les films super 8 de notre père.
    Encore merci pour votre professionalisme, votre rapidité.
    Nous sommes surs que ce petit cadeau de noêl fera de grands heureux.
    passez de tres bonnes fetes a tres bientot .

  60. rivoallan dit :

    cher madame, cher monsieur,
    lorsque j’ai découvert dans votre atelier le film du mariage de mes grands parents se fut un choque émotionnel, plus tard chez moi, j’ai visionné à nouveau le film et là j’ai réalisé l’importance de votre travail, vous avez fais renaître comme par magie une époque merveilleuse de notre famille, j’ai fais un montage de photos et du film avec un fond sonore, et je vais l’offrir à ma mère et mes tantes, je suis impatient de voir leur visage s’illuminer lors de la vision du film … je ne sais comment vous remercier de votre accueil, de votre gentillesse et de votre professionnalisme,
    je garde un très agréable souvenir de notre rencontre, et je suis déjà en quête de nouvelles bobines si il en existe encore ?
    bien cordialement, Jean-Baptiste Rivoallan

  61. Nicole & Rene Brotons dit :

    Nous sommes très satisfaits et nous tenons à vous remercier pour le contact particulièrement convivial, chaleureux et rare que vous avez avec votre clientèle.
    D’autre part la prise en charge du travail confié (tant au niveau du conseil, de la préparation ou du déroulement)
    Grace a vous et a votre travail professionnel nous avons pu visionner des films passés aux oubliettes, vieux de 40 ans qui ferons le bonheur de nos enfants et petits enfants et qui vont nous permettre de revoir ceux qui ne sont plus des nôtres.

    Merci d’avoir permis par votre talent de raviver toutes ces émotions

  62. Mme & M. BROTONS dit :

    Nous tenons a remercier Mme et M. Clerget pour l’accueil chaleureux,

  63. Stojic/Mattei dit :

    Nous vous avons confié toutes nos cassettes à traiter et un résultat à la hauteur de nos attentes ! Un très bon travail et de nombreux souvenirs conservés! Un grand merci !!

  64. PELOUX Jacques dit :

    Mon épouse et moi-même sommes ravis de la qualité du travail effectué par Mr CLERGET; le transfert des films VHS par la procédure de numérisation sur notre disque dur nous a permis de revoir tout le déroulement d’une partie de notre vie en retrouvant les êtres chers disparus et vivants. Toute notre famille va en profiter….
    Merci Mr CLERGET d’avoir réalisé ce « petit miracle »; nous conseillons vivement aux personnes désireuses d’obtenir un travail soigné de s’adresser à J.C. Créations; ils y trouveront aussi un accueil très sympathique et chaleureux.
    Bien cordialement
    J. PELOUX

  65. Méyère AÏCHE dit :

    Mille merci et pour votre accueil et pour votre travail minutieux qui m’a permis de voir mes parents jeunes ( 21 et 25 ans ). Le film que je vous ai confié date du 15 juin 1938, tourné aux Caillols lors des obsèques de ma jeune tante, hors le plaisir de voir mes parents ,il est aussi un petit documentaire sur ce petit village marseillais .
    Encore mille merci et amicalement à vous deux.
    Françoise Méyère Aïche

  66. THUBERT dit :

    Bonne pioche en cherchant un atelier de transfert de film.
    JC Créations (Mr et Mme CLERGE) ont été des professionnels en me créant un dvd de vieux films super 8 d’une qualité d’image inespérée.
    De plus en fonction des devis que j’ai demandé, le tarif appliqué par cet atelier est très concurrentiel. Bon travail, bon prix et en prime la gentillesse et la disponibilité de ce couple.
    Merci à vous deux
    Henri de PERPIGNAN

  67. NICOLAS dit :

    Une belle découverte que JC Créations: du travail très bien exécuté, dans un délai très raisonnable pour des moments très émouvants en famille (grâce à JC Créations nous avons pu revoir des films qui ont plus de 20 ans !)…

  68. Victor S à VENTABREN dit :

    Entièrement satisfait de la réalisation de ce DVD. Travail excellent et soigné digne d’un grand professionnel doublé d’un artiste.

    Avec toutes mes félicitations et mes remerciements.

    Victor S – Ventabren Août 2014

  69. Jennifer M dit :

    Je souhaite remercier Mr et Mme Clerget, un couple charmant par leur accueil et leur gentillesse d’avoir réalisé un magnifique DVD de vidéos de famille.
    Il n’y a pas eu de plus beau cadeau d’anniversaire pour ma mère que de pouvoir revivre tout ces moments qui ont marqués sa vie.

    Merci du fond du cœur!

  70. Yannick SImon dit :

    Merci beaucoup pour le transfert de cassettes VHS qui datent de 1990 et de films super 8 qui datent de 1970 au format MPEG !

    Cela a fait plaisir à ma compagne à qui j’ai fait un beau cadeau d’anniversaire !

    Vous m’aviez communiqué un délai que vous avez respecté et même anticipé, ce qui est particulièrement apréciable.

    Votre installation est digne de votre patience et de vos compétences . Vous avez la patience et le soucis du détail qui font toute la différence :)

    Merci encore !

    Yannick

  71. Martin dit :

    Merci pour ce travail c’est très bien fait et je suis très satisfait!
    Martin

  72. Michele MAGHE-FIORENTINO dit :

    21 juin 1974…. Naissance de notre fille aînée….. Aujourd’hui expatriée à Nouméa, comme l’on dit trivialement, pas la porte à côté!!!! – Elle a tenu à fêter ses 40 ans avec toute sa famille et ses nombreux amis … Ici dans sa provençe natale … .. Croyez le ou non ….le cadeau le plus apprécié de tous et bien sûr, le plus émouvant pour tous les participants à cette grande fête fût ….le moment où nous pûmes visionner sur écran télé le DVD concocté par monsieur Clerget … Des rires, des larmes, des applaudissements… LA JOIE… Merci à vous monsieur et madame Clerget pour votre travail admirable, votre amour du beau travail.. Et de plus, votre sens de l’accueil… Je ne vous connaissais pas, j’ai l’impression d’avoir rendu visite à de vieux amis … MERCI MERCI….
    Votre adresse circule parmi tous les participants, vous risquez d’avoir du travail …. A très bientôt pour d’autres travaux. Ps : vous êtes tellement sympas que je vais vous amener les bobines au compte gouttes .. Celà me permettra d’échanger avec vous …. A très très bientôt. Michele Maghe fiorentino .

  73. Priscilla REMBA-MORA dit :

    Bonjour,

    C’est la deuxième fois que je confie nos vidéos (super 8 et VHS) de famille aux mains expertes de JC Créations, et si j’y suis revenue, eh bien c’est que j’ai été ravie du résultat dès la première fois! Et je sais que si je devais faire de nouveaux transferts, je leur ferai à nouveau confiance les yeux fermés.

    Que d’émotions à revivre ces instants magiques en famille! Les transferts sont d’excellente qualité, les musiques qui ont été mises en fond nous transportent dans le passé.
    Grâce au transfert sur DVD ou disque dur, ces souvenirs resteront intacts avec le temps, alors qu’ils perdaient en qualité sur les supports bobines.
    Et même si j’aime la magie du projecteur de super 8 qui me rappelle les soirées de mon enfance, quand celui-ci est tombé en panne, on ne voyait plus l’utilité de le réparer. Du coup, fini les visionnages…

    Je remercie également JC Créations de la réactivité et de la rapidité avec laquelle ils ont fait les transferts, car je n’avais pas pu m’y prendre trop à l’avance, et les occasions où je voulais offrir les DVD étaient proches. Ils ont su répondre à ma commande dans des temps courts.

    Alors pour tout, un grand merci, en mon nom et celui de ma famille qui a adoré ces magnifiques cadeaux!

    Cordialement,

    Priscilla REMBA-MORA.

  74. Hermance P dit :

    Si vous ne savez pas trop à qui confier tous vos souvenirs de famille, alors n’hésitez plus, vous êtes au bon endroit !
    Le travail est soigné, le résultat plus que positif et surtout, vos films sont traités avec respect.
    De plus, Mme et Mr Clerget sont d’une gentillesse naturelle vraiment appréciable.
    Merci à vous deux pour votre temps et travail. Bonne continuation.

  75. Isaia Marjorie dit :

    Mr et Mme Clerget,
    Comme prévu je n’ai pas pu attendre le 8 juin pour offrir ce mercveilleux cadeau à mon mari!
    Nous avions déjà épuisé la boite à mouchoirs dès le 1 er DVD!!
    Un très très grand merci pour votre travail et votre sympathie.
    Quelques petits moments de bonheur…à jamais gravé dans nos coeurs ;-)
    A bientôt…
    Marjorie.

  76. Des bobines en super 8 de toute notre Famille filmé par notre père ! jamais visionnées!
    le résultat est fantastique et très émouvant…
    un très grand merci ! Jean, tu nous permets de mettre des images sur des souvenirs enfouis par l’excellence et la minutie de ton travail.
    à très bientôt !

    Merci
    Christine et Frédérique

  77. VIDEAU dit :

    Chère Madame, Cher Monsieur,

    Pour les 60 ans de mon père le 14 juillet dernier vous nous avez transféré des films supers 8 ayant été tournés par mon grand père.
    Je tenais à vous remercier pour votre merveilleux travail qui a fait sensation lors de la fête de famille et a fait verser beaucoup de larmes.
    C’est merveilleux de découvrir ces trésors cachés et ces souvenirs que l’on croyait perdus…
    Encore un grand merci.

    Priscille V.

  78. Aurore Poyet dit :

    Un grand merci pour votre professionnalisme ainsi que pour votre grande gentillesse. Grâce à votre rapidité et la qualité de votre travail, ce cadeau a suscité une grande émotion dans toute la famille de mon mari. Quel bonheur! !

  79. PORTE Emmanuel dit :

    Bonjour Monsieur et Madame CLERGET,

    Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2014 !

    Et je vous remercie encore beaucoup pour le fabuleux travail que vous avez réalisé pour le cadeau de Noel de mes parents.

    Ils ont été très émus et toute la famille etait heureuse de revoir sur ecran télé, les films super 8 retracant toute notre enfance.
    Ils ont été surpris par la qualité de l’image après 40 ans !

    Merci aussi pour votre accueil chaleurux et votre gentillesse.

    Bien cordialement
    Emmanuel PORTE

  80. dominique verhee dit :

    Chers Monsieur et Madame Clerget,

    Que d’émotions grâce à vous et à votre travail remarquable ! … tous ces disparus qui reprennent vie l’espace d’un instant … et j’ai hâte de voir la tête de mes enfants se retrouvant environ 35 ans plus jeunes ….
    En plus de l’efficacité et du professionnalisme, je me dois d’ajouter la rencontre un peu magique d’un couple avec lequel je me suis sentie immédiatement en confiance et en parfaite symbiose ! … que du bonheur !!!
    J’espère retrouver la bobine de films égarée pour vous permettre de faire … un nouveau miracle !!!

    Encore merci, et bonne fin d’année.
    Cordialement

  81. CIAPETTI dit :

    Que vous dire de plus que Merci,
    Merci pour la qualité de votre travail et pour votre gentillesse,
    Merci de faire revivre un fragment de mon passé, car « sans hier, sans demain, aujourd’hui ne vaut rien » (Pierre Jakez Hélias),
    Merci pour ces quelques instants arrachés à l’oubli, ils viendront enrichir l’histoire de mes enfants et petits-enfants,
    Merci encore
    Eliane et Nicolas

  82. Cher Monsieur, Chère Madame,
    Je vous remercie de m’avoir permis, grâce à votre talent et à vos compétences, de pouvoir faire à toute ma famille le plus cadeau du monde : nos souvenirs de famille, celui de nos chers disparus.
    Merci de votre accueil si chaleureux.
    Bien cordialement, Irène

  83. agnel dit :

    Bonjour à tous,
    Si vous voulez un travail irréprochable surtout n’hésitez pas.Je ne pense pas que l’on puisse trouver mieux.
    J’ai même trouvé une qualité supérieure au film d’origine après être passé dans leur moulinette.
    Cordialement
    G.AGNEL

  84. Christine ANTONINI dit :

    Bonjour,

    Un couple fort sympathique et accueillant, qui parle de son travail avec une passion perceptible dès le premier contact.
    Un travail de qualité, quel plaisir de retrouver des moments de son enfance des années plus tard !
    Un service rapide et performant, merci à vous deux
    Christine

  85. BONOMO dit :

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le transfert de nos films. Ma mere c’est regalé, un super cadeau qu’elle n’oublira jamais!
    Grace à vous beaucoup de souvenir sont revenus….

    Un travail de pro, de tres bonne qualité et ultra rapide pour les urgences comme nous.
    Nous donnons votre numéro à toute la famille!

    Si vous avez besoin d’une photographe, je vous donne mes coordonnés : 06 34 32 79 17 ou sur facebook : Divine’s Photo

    Et encore Merci

    Cordialement
    Mlle BONOMO

  86. Pierre Corfmat dit :

    Merci Monsieur Clerget !
    Votre travail de récupération et de transfert de films 9,5 mm des années 1930 m’ont permis de voir en mouvement mon glorieux Grand’Père que je n’ai pas pu connaître à cause de la guerre et également ma chère Mamie quand elle était toute jeune.
    Ma famille et mes amis vont se régaler.
    Merci et à d’autres transferts.
    Bien cordialement.

  87. IAQUINTA dit :

    Merci à vous pour votre magnifique travail

    Grace a vous nous avons pu faire un super cadeau à notre papa, qui a était ravi et ému de revoir nos vieux films

    Vous êtes super, à très bientôt :)

  88. Tamagna dit :

    Amitié de Corse,
    Juste un message pour vous remercier de votre accueil ainsi que pour votre travail dans un délai aussi court afin de nous permettre de rentrer en Corse avec nos films numérisés.
    Nos parents sont très heureux de pouvoir enfin revoir tous ces souvenirs de plus de trente années. Il s’agit là d’un trésor inestimable pour nous et rien que pour cela merci.
    Par ailleur, nous sommes tombé amoureux de Ventabren que nous ne connaissions pas ainsi que de votre magnifique maison. En espérant que Tigrou se porte pour le mieux.
    Nous avons récemment mis la main sur d’autres bobines et nous vous recontacterons donc très bientôt pour tout cela. Merci encore mille fois pour tout.

  89. GIL dit :

    Merci pour votre accueil , votre magnifique travail..à partir de nos super8
    Rien à redire
    Pouvoir partager ces moments avec nos enfants est un merveilleux cadeau
    Encore merci

  90. Mari Olivier dit :

    Un grand merci pour votre excellent travail ! toute la famille a eu un grand moment d’émotion . Merci pour votre accueil très chaleureux .A bientôt.

  91. David Mascarelli dit :

    Merci pour votre excellent travail et vos conseils. Le transfert et la sonorisation adaptée sont réussis. Le tout avec un contact humain chaleureux et le sourire.
    Un très grand merci. Mes parents ont adoré. Je vous recommanderai à mes amis.

    Cordialement, David Mascarelli

  92. Bernard Servieres dit :

    Merci pour votre superbe travail, nous avons « revécu » nos jeunes années et rajeuni de trois générations.
    BONE Marie-Claude

  93. BONE Marie-Claude dit :

    Chers Mme et Mr Clerget… Tout d’abord je tiens à vous présenter mes Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année !!!!
    Le soir du Réveillon vous nous avez fait rêver, mon frère et moi en visionnant en quelques minutes les moments de Bonheur que nous avons partagé avec notre famille.
    Un GRAND MERCI pour ce travail super bien fait…. ET sûrement à très bientôt pour d’autres aventures (les enfants nous réclamant aussi leurs films de jeunesse!!)
    Très cordialement. Pierre et Marie-Claude BONE

  94. Eric Seiler dit :

    Cher Monsieur Clergé
    Nous tenons , mon frère et moi, à vous remercier et vous féliciter pour le transfert sur DVD des 27 films ( de 1960 à 1978) que nous vous avions confiés. C’était le cadeau d’anniversaire pour notre maman qui vous fait part de sa réaction:
     » Monsieur
    C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai découvert le DVD que vous avez réalisé pour mon anniversaire. Nous l’avons regardé une première fois en famille, puis je l’ai regardé plus longuement une fois de retour chez moi. Malgré la vétusté et la qualité des bandes, vous avez pu retracer quelques années de vie heureuse et y ajouter de la musique adaptée aux circonstances. Je ne pensais pas que cela fut un jour possible, et je vous remercie infiniment pour la joie que ce DVD m’a procuré. »

    Encore une fois, merci

  95. Thierry uso dit :

    Une restauration ecellente pour des films Super8 âgés de 35 ans.
    J’avais tour à tour fait réaliser ce transfert par un photographe d’Aubagne, puis par l’intermédiaire du magasin Auchan d’Aubagne.
    Grande déception dans un cas comme dans l’autre. Image très floue pour le 1er, meilleure image mais son absent pour le 2ème…
    Et la mauvaise foi des 2 commerçants pour couronner le tout !
    Avec J.C. créations, c’est un travail méticuleux, personnalisé et une renaissance pour mes vieux films.
    Merci encore.

  96. RICHARD Laetitia dit :

    Cela fait un moment que je voulais offrir à mes parents la joie de pouvoir revoir des images qui leur sont chères, et je redoutais un peu de confier ces bobines précieuses. J’ai eu la chance de trouver Mr Clergé sur Internet, et à la première rencontre j’ai su que c’était la bonne personne. Mr et Mme Clergé sont des personnes remarquablement charmantes qui comprennent de suite la richesse des images que vous leur confiez. J’ai quitté l’atelier ravie d’avoir rencontré quelqu’un de passionné en qui je pouvais avoir toute confiance. Et bien sûr, je n’ai pas été déçue, bien au contraire, le travail a été réalisé très rapidement et le résultat est super, je me languis Noël pour voir le visage de ma famille devant ces images qui m’ont tant émue lors du pré-visionnage. Merci Mr et Mme Clergé pour votre excellent travail et votre accueil, passez d’excellentes fêtes de fin d’année !

  97. m. grassi dit :

    Films 8mm, K7 VHS, la disparité des formats ne vous a pas intimidé.
    Le dialogue et la confiance ont été établi immédiatement et l’échange a été enrichissant, le travail résultant est plus que parfait et je ne manquerais pas de vous recommander à mon entourage et à mes amis.
    Bien cordialement.

  98. Meyer Robert dit :

    Bonjour,
    Mes Enfants m’ont remis le DVD que vous avez créé.
    Il est à tout point remarquable tant pour l’image que pour la musique de fond
    eu égard à la vétusté des données de base.
    Je tiens à vous féliciter pour le travail accompli et grand merci.
    R.Meyer

  99. Mondon Audrey dit :

    Merci à vous ! Quel bonheur de revoir mes parents ! Je vous remercie pour votre professionnalisme, votre rapidité et surtout votre grande gentillesse ! Le résultat est bien au-delà de mes espérances !

  100. Boudieres dit :

    Super 8 devenu DVD vous remercie de me faire revivre ma jeunesse et les miens disparus.
    Beaucoup d’émotions.
    Merci

  101. TCHELEKIAN dit :

    Merci pour votre professionnalisme, rapidité, exactitude.
    De très bons souvenirs en perseptives
    Cordialement

    Mr et Mme TCHELEKIAN

  102. Lequette dit :

    Bonjour Monsieur Clerget,
    De retour avec notre pile de DVD (plus de 20 heures de films transférés à partir de nos vielles vidéos) nous avons pu visionner ces images et les faire découvrir à nos enfants pour notre plus grand bonheur à tous !

  103. Famille Sénès dit :

    Merci pour le travail magnifique que vous avez réalisé sur nos films en 9,5 mm. Grâce à vous, nos souvenirs d’enfance et des vacances passées sont pérénnisés. Vous avez même réussi à corriger des altérations de couleur sur des films polychromes. La présentation est impeccable. Quel plaisir nous éprouverons désormais à regarder aussi facilement ces images vieilles de plus de 60 ans et à faire revivre nos aieux décédés sur notre téléviseur.

  104. Jacques Amadieu dit :

    Que de bonheur j’ai pu procurer autour de moi grace a votre travail.
    Vous avez fait revivre le souvenir de tant de personnes chères malheureusement disparues.
    Je salue le professionalisme, la conscience professionnelle et l’honnêteté qui vous caractérise.
    Je ne manquerai pas à chaque fois que le moment se présentera de vous faire connaitre à mon entourage.
    Meilleurs souvenirs
    Jacques Amadieu

  105. OLIVIER Jean-Pierre dit :

    après avoir longtemps reporté ma décision , j’ai eu la chance de trouver vos coordonnées .
    merci pour ces transferts parfaits, votre accueil chaleureux et vos conseils pertinents
    une vraie relation de confiance pour perenniser des souvenirs familiaux
    bien cordialement
    .

  106. VION dit :

    Cher Monsieur Clerget .
    -Il n’existe aucun mot pour exprimer ce que l’on peut ressentir lors d’un visionnage de films en 8 mn (transférés sur DVD) que vous n’avez plus revu depuis plus de 40 ans .L’émotion était trop forte .
    -Cher Mr Clerget je tenais vraiment à vous remercier pour ce travail d’orfèvre , de passionné que vous êtes . Vous nous avez remis en mémoires tant de souvenirs non pas oubliés mais quelque peu éparpillés .
    - De plus votre épouse et vous , êtes d’une gentillesse inouie , qualité rare de nos jours et croyez moi j’en ai été touché .
    - Pour ceux qui auraient la crainte de confier leurs films de toute une vie je leur dirais allez -y , n’ayez aucune crainte !
    Mr Vion .

  107. Catania dit :

    Un travail de tres grande grande qualité, le résultat correspond largement à mes attentes.
    Merci pour tout, votre accueil, la rapidité du travail , la qualité et organisation des films sur bande miniDV et la confiance .
    Je n’hésiterai pas à vous confier d’autres films et vous conseiller à mes amis.
    Joseph Catania

  108. Olivier VOULANT – Saint Martin de crau dit :

    Que dire de la prestation réalisée par un passionné .Mr Clerget Je vous remercie encore de ce que vous avez réalisé avec les bobines que je vous avez confiées . Mes parents et leur amis étaient plus qu enchantés de se revoir il y a 40 ans en arrière. Belle réalisation et dans un délai défiant toute concurrence. Je ne manquerai pas de vous recommander. Merci beaucoup. À très bientôt . Et merci aussi pour votre accueil .

  109. M et Mme GUTIERREZ dit :

    Nous tenons à vous remercier pour votre travail. Le fait de pouvoir revoir la famille des années en arrière fait remonter des émotions, d’autant qu’avec la musique qui s’adapte très justement, on oublie qu’il n’y avait pas de son sur les films originaux. Merci encore pour la mémoire que nous allons laisser à nos enfants et petits enfants.
    Cordialement.

  110. Jean-Claude Bonnin dit :

    Pourquoi confier ses clés à un inconnu? La découverte de J.C Créations à Ventabren m’a permis de rencontrer un vrai professionnel, passionné.
    Les vieux films 9,5 mm de mon père, des années 1950, étaient malades, très malades.
    Que de soins qui montrent que la numérisation passe d’abord par un travail manuel, attentif, soigné, sur les pellicules!
    Voilà des images sauvées, des mémoires retrouvées.
    Encore merci à Monsieur et Madame Clerget.

    Jean-Claude Bonnin, Pharmacien Biologiste.

  111. BONVALLET/ LACOMBE dit :

    Julien et moi même vous remercions vivement pour la transformation de plusieurs films. L’un qui avait 35 ans et que vous avez mis en musique harmonieusement et avec goût, l’autre qui était en VHS et qui a rempli de joie nos parents qui se sont vus avec 20 ans de moins et qui ont pu revivre des moments heureux avec leur propres parents aujourd’hui partis.
    Et plus récemment nos propres vacances que nous pourrons montrer bientôt à nos familles et amis

    Votre acceuil chaleureux et la qualité du travail que vous nous avez transmis sont autant de bonnes raison pour faire appel à vos services une prochaine fois.

    Bien à vous et encore merci

    Fabienne et julien

  112. Philippe Richard dit :

    Un trés trés grand merci pour le travail parfait que vous avez réalisé il y a maintenant quelque temps avec les films retrouvés dans la maison de mes parents.
    Avec ma famille nous avons retrouvé les images d’une époque qui s’est maintenant évanouie.
    Les souvenirs reviennent trés fort avec la musique et les bruitages, et soulèvent beaucoup d’émotions.

  113. JACQUIER-CAMPIGLIA dit :

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre magnifique travail sur des films aussi anciens, c’est un miracle !!
    Je vous appelle lundi pour répondre à votre question sur la couverture du premier DVD
    Amicalement.

  114. G.AMIELH dit :

    Merci beaucoup pour votre excellent et méticuleux travail qui a procuré pour les fêtes de fin d’année un immense plaisir à mes 4 enfants et 8 petits petits enfants.
    Encore bravo à vous-même et à votre épouse pour le magnifique résultat obtenu.

  115. LOLIGNIER dit :

    J’ ai confié il y a une semaine à Monsieur CLERGET, une cinquantaine de cassettes, rendues illisibles depuis un certain temps, n’ ayant plus, à ma disposition, le matériel adéquate pour pouvoir les visionner.

    après avoir récupéré l’ ensemble de mes vidéos hier (quelle rapidité !!!), je me suis empressé d’ en visionner quelques-uns !

    quel enchantement ! et quelle surprise (bonne bien sûr !), de voir que même pour des
    films d’ une vingtaine d’ année, la qualité de restitution est quasi-parfaite !

    donc, pour les personnes, qui hésitent encore à transférer leurs « précieux souvenirs »…. n’ hésitez pas ! vous avez trouvé la bonne adresse !!!

  116. Regnier dit :

    Monsieur,

    Je tiens à vous féliciter du travail de qualité que vous avez réalisé sur les bobines de 8mm. Mon père a été très touché et ému de revoir ces enfants à la télé.
    Je vous remercie d’avoir pu réaliser ces films aussi rapidement dans cette période difficile qui est Noël. Nous reviendrons certainement avec de nouvelles bobines.
    Jean loup

  117. Florent J dit :

    Lors de la prévisualisation, j’en avais déjà les larmes aux yeux!
    Je savais que lorsque j’offrirai ces vidéos à ma famille pour noël il y aurait de l’émotion, ça n’a pas manqué! Larmes de joies assurées!
    Travail très professionnel, le mot satisfaction est bien trop faible pour décrire mon réel constat de la restauration des super 8 délivrés.
    Du travail magnifique.
    Cordialement
    Florent J

  118. Morel jopat dit :

    Il y a des rencontres qui illuminent les soirs de Noel comme une lumière dans la nuit hivernale comme une lueur pour le solstice d’hiver…Ce veilleur a un nom prédestiné : il se nomme CLERGET!! la magie s’opère dès le contact avec ce couple lumineux. Ouverts à la confiance comme un écho à la mémoire familiale,présents comme une réponse à la vie passée, ils nous livrent par leur savoir faire une fenetre sur ce qui a été et ne sera plus … Magie d’ un savoir -faire qui fait ressurgir du temps passé des images que l’on croyait perdues,des sons et des musiques qui redonnent de la vie aux ombres du passé,moment privilégié que nous donne cet opérateur hors-pair qui sait allier technicité et humanité!

  119. Brongniart Guillaume dit :

    Nous cherchions une personne capable de redonner vie à des souvenirs enfouis dans des bobines de Super 8 datant d’il y a une trentaine d’années.
    Quel magnifique cadeau de Noël M.CLERGET a fait à mes parents, en faisant ressurgir tous ces moments de bonheur et de joie sur des DVD.
    Un véritable travail de professionnel réalisé par un passionné, un vrai, par un homme de valeur comme il ne s’en trouve plus guère de nos jours, hélas.
    Un très grand merci à M.CLERGET donc, pour avoir rendu possible ce voeu qui nous tenait tant à coeur, à mon frère et moi.

    Cordialement
    Guillaume B.

  120. GINER dit :

    Nous avons hésité très longtemps à transformer nos anciens films, qui contenaient une grande partie de nos souvenirs d’Algérie. Nous avons eu la chance de trouver en Mr Clerget,la personne qui a su réaliser un travail extraordinaire de minutie et aussi remplir nos coeurs de joies et de larmes. En complément de ce travail exceptionnel, nous avons eu un accueil chaleureux par un couple charmant et passionné. résultat SUPER SATISFAISANT à recommander

  121. GINER dit :

    Nous avons hésité très longtemps à transformer nos anciens films qui contenaient une grande partie de nos souvenirs d’Algérie. Nous avons eu la chance de trouver en Mr Clerget, la personne qui a su réaliser un travail extraordinaire de minutie et aussi remplir nos coeurs de joies et de larmes. En complément de ce travail exceptionnel,nous avons eu un accueil chaleureux par un couple charmant et passionné. Résultat super satisfaisant à recommander

  122. Capelle Marion dit :

    Merci a vous pour votre professionnalisme, votre gentillesse et votre sourire. Les films sont supers et l accueil chaleureux.

  123. thiriat dit :

    Les souvenirs d’Afrique que vous avez remis en scène avec talent font partie des cadeaux de Noël de la famille.
    Meilleur souvenir.

  124. JC Création dit :

    J’apprécie votre témoignage de satisfaction sur mon site. C’est la 1ère fois que je suis amené à traiter des films 9,5mm des années 1920 !
    J’ai transféré voici 8 mois des films 9.5mm des années 30 pour une vieille famille provençale, mais 1927 !!!
    Lorsque à l’écran de projection et sur le moniteur de contrôle je vois défiler ces images de personnes, aujourd’hui disparues, il me semble voir mes grands et arrières grands parents et on éprouve un grand respect, je dis bien: un grand respect dans la manipulation de ces bobines de films qui ont été tournés, montés et visionnés voici 85 ans!
    Ces films sont très fragiles et doivent être manipulés avec précaution.
    J’attends avec impatience vos autre films en 2012. Encore merci pour avoir bien voulu me confier ces bobines.
    Cordialement Jean Clerget pour J C Création

  125. Famille Jacquier dit :

    Un grand merci pour le travail remarquable que vous avez fait. La surprise sera de taille pour les fêtes.
    Digne d’un grand passioné vous avez redonné vie a ses films.
    Merci pour tout, l’acceuil, le sérieux, la rapidité….
    En vous souhaitant de bonne fête de fin d’année, et a l’année prochaine pour d’autre bobine.
    Famille Jacquier.

  126. Mme Hartmann dit :

    Cher Monsieur,
    Un petit bonjour de Savoie où je suis installée depuis le décès de mon mari. Cet été nous avons pensé à lui en revoyant avec ma fille votre excellent travail réalisé il-y-a 6 ans déjà…j’ai retrouvé une bobine de super 8. pourriez-vous me la transférer si possible avant Noël ?
    Encore merci pour votre professionnalisme, votre gentillesse et… votre patience sans oublier votre épouse.
    Mme Hartmann à Villelaure

  127. LLOSE dit :

    D’une randonnée dans les Alpes, sur une pellicule défraîchie par le temps et muette, vous avez su par un coup de baguette magique redonner à nos vieilles chaussures de montagne, le crissement des pas dans les pentes escarpées, le chant du vent qui soulevait nos chevelures d’enfant et rendre à nos visages joyeux des rires oubliés.
    Epoustouflant vraiment..Bravo, merci de m’avoir fait voyager 50 ans en arrière avec autant d’émotion.

  128. jean Dedieu dit :

    Créations personnalisées réalisées par un passionné: exactement ce qu’il faut pour redonner une deuxième jeunesse à vos trésors familiaux.
    Accueil très chaleureux et travail dans la bonne humeur: un vrai moment de plaisir qui fera travailler votre mémoire et bousculera vos souvenirs.

  129. Gauthier dit :

    Une rencontre avec un couple charmant, agréable et à l’écoute. Un travail de qualité adapté à chacun. Un superbe cadeau inoubliable à Noël qui rappelle des souvenirs d’enfance effacés par le temps et que l’on a plaisir à regarder avec beaucoup d’émotions.
    N’hésitez pas à confier vos films pour un résultat exceptionnel!
    Gauthier à Vitrolles

  130. Dorbeaux dit :

    Grâce à vous , nous avons eu un excellent cadeau de Noël, revoir toutes ces périodes de notre vie, fût un réel plaisir. De plus , vous effectuez un travail de qualité , avec des délais respectés. Nous avons enchanté toute la famille, avec des rires et des larmes aussi, mais des larmes de tendresse et d’amour, envers des personnes parfois disparues.
    Nous vous remercions également pour votre accueil.
    Nous n’hésiterons pas à communiquer vos coordonnés et passerons vous voir bientôt.

  131. Daniel Lebre dit :

    Un accueil chaleureux et personnalisé par des gens charmants et passionnés. Un travail de très haute qualité. Excellent sans aucune réserve. Daniel Lebre à Jouques. 13

  132. Bernard E. dit :

    Cher Monsieur,
    Je suis très heureux de vous avoir rencontré sur internet.
    Cela m’a permis d’apprécier une très bonne qualité d’image et de son que je ne pensais même pas pouvoir obtenir en faisant transférer mes films super 8 sur DVD.
    Cela a été un grand moment de bonheur pour mes enfants et mes proches lorsqu’ils se sont revus 30 ans en arrière et de pouvoir conserver à jamais ces souvenirs.
    Cordialement
    Bernard E.

  133. Famille Vinci dit :

    Que la vie est curieuse, et quelque fois heureuse,
    Une recherche Internet, pour venir jusqu’à vous,
    Une rencontre chaleureuse, un vrai pro devant nous.

    Quel travail merveilleux que le vôtre monsieur,
    Remplir les cœurs de joie et de larmes nos yeux.
    Revoir une grand-mère, un grand-père regretté,
    Si vivant à l’écran grâce à votre habileté.

    Merci donc à vous, Magicien des moments éphémères,
    Qu’il est bon parfois que nos cœurs se serrent,
    Grâce à vous aujourd’hui, mes ancêtres revivent,
    A jamais sur ce disque, leurs images nous suivent.

  134. PREISSIG Christine dit :

    Travail d’orfèvre. Merci encore. Vous redonnez vie à de vieux films. Nous ne manquerons de faire appel à vous et vous recommanderons pour l’excellence de votre oeuvre.

  135. J.C créations transfert films dit :

    Estelle,
    Merci pour votre message. Votre deuxième visite à l’atelier était nécessaire car vos films étaient en désordre: L’année 1972, date de votre naissance, se trouvait dans un sachet KODAK 1980 … La prévisualisation à l’écran a permis de replacer les films dans l’ordre.
    Mes bruitages et sonorisation ? C’est 10 années durant lesquelles j’ai emmagasiné, sac au dos et magnétophone, en Europe, Asie, Afrique, Brésil, des milliers de bruits et musiques qui donnent cette authenticité aux films muets apportés par mes clients!
    Les images les plus banales, avec le bruitage, prennent une autre dimension, un effet 3D !
    Encore merci, je reste à votre disposition.

  136. Mlle Palussiere dit :

    Bonjour,

    Un petit mot pour vous dire que les 2 DVD que j’ai offert à mon père contenant tous ses films super 8 transférés ont été un beau cadeau pour lui, il a vraiment apprécié la qualité du travail et moi de même. Le fond sonore va vraiment bien avec chaque séquence et cela donne l’impression que c’est d’origine.
    Cela faisait longtemps que je voulais faire ces transferts et apparemment mon père aussi donc je suis ravie d’avoir pu lui permettre de revoir de bons moments vécus grâce à votre travail.
    Merci
    Estelle

  137. J.C créations transfert films dit :

    Cher monsieur Romanelli,
    C’est chouette de votre part d’avoir pris le temps d’exprimer votre satisfaction sur mon site internet! d’autant plus que vous m’aviez dit être très très accaparé par votre travail.
    Mon épouse a eu cette réflexion qui se révèle exacte: Le fait de recevoir nos clients, d’examiner avec eux leurs films, de prendre le temps nécessaire, parfois 2/3 heures, lors de la prévisualisation des films avant le montage définitif, de supprimer certaines séquences, de ralentir une séquence (Slow motion) car il y-a les grands parents disparus depuis…etc… tout cela crée des liens dépassant le simple contact client/ commerçant. Les termes de votre message, comme beaucoup d’autres, en est la preuve!
    Encore merci et…n’oubliez pas: Le service après-vente chez nous n’est pas un vain mot!
    Je reste à votre disposition.

  138. J.C créations transfert films dit :

    Cher monsieur Romanelli,
    C’est chouette de votre part d’avoir pris le temps d’exprimer votre satisfaction sur mon site internet! d’autant plus que vous m’aviez dit être très très accaparé par votre travail.
    Mon épouse a eu cette réflexion qui se révèle exacte: Le fait de recevoir nos clients, d’examiner avec eux leurs films, de prendre le temps nécessaire, parfois 2/3 heures, lors de la prévisualisation des films avant le montage définitif, de supprimer certaines séquences, de ralentir une séquence (Slow motion) car il y-a les grands parents disparus depuis…etc… tout cela crée des liens dépassant le simple contact client/ commerçant. Les termes de votre message, comme beaucoup d’autres, en est la preuve!

  139. ROMANELLI dit :

    cela fait une dizaine d’annees que je cherchais quelqu’un capable de faire du transfert
    film/video de qualité.
    la chance a voulue que je croise mr clergé sur un salon photo.
    d’abord l’avantage d’avoir un contact direct avec une personne tres sympathique qui vous annonce de plus des tarifs plus que sympathique et des prestations que l’on ne trouve pas chez les grandes enseignes (jamais le temps ces gens là car faut faire du chiffre et la qualité c’est quoi???)
    donc resultat des courses :
    un travail superbe avec un rajout de son correctement choisi sans tomber dans l’exce.
    tres bon montage.
    et intouvable ailleur: un suivi avec previsualisation avant transfert qui evite obligatoirement les surprise.
    bref encore merci et que tout les film argentiques se numerisent dans ce lieu de miracle.

  140. .C créations transfert films dit :

    Cher Monsieur Samson,
    Je découvre vos commentaires à l’instant et vous en remercie. Si je me rappelle bien vous aviez des bobines dans un désordre absolu ! la prévisualisation de ces dernières a permis de ne pas retrouver votre garçon âgé de 14 ans au début du montage et de le retrouver bébé dans son bain au milieu des séquences suivantes…C’est classique malheureusement, car, manque d’indications sur les pochettes, bobines placées dans une pochette ne lui appartenant pas etc…
    Il faut prendre le temps nécessaire avant le transfert définitif sinon après c’est trop tard et on le regrette!
    Encore merci pour avoir pris la peine d’envoyer votre avis.

  141. Albert Samson dit :

    J’ai confié le mois dernier a JC Créations une trentaine de films super 8 des années 70
    dont certains en fort mauvais état, pour un transfert sur cdr. Je dois dire que le résultat est remarquable a tous points de vue. Mes films ont acquis une indéniable fraicheur, un
    bruitage pour certaines séquences, un accompagnement musical harmonieusement
    adapté, dont j’avais laissé le choix a cet artisan compétant, dont j’avais eu l’occasion
    de voir quelques uns de ses transferts ; Le coût de ce travail est des plus raisonnable
    compte tenu de sa qualité, et de certains devis que j’avais fais faire, avant de le lui confier.
    Salutations S A

  142. franck LENORMAND dit :

    Un ami viens de me communiquer vos coordonnées. Je suis agréablement surpris de la qualité de votre travail et des possibilités qui sont offertes pour le transfert des films.
    Dès demain lundi je ne manquerai pas de vous contacter.
    Sincères salutations
    Franck LENORMAND

  143. Bernard E dit :

    Cher Monsieur,
    Je suis très heureux de vous avoir rencontré sur internet.
    Cela m’a permis d’apprécier une très bonne qualité d’image et de son que je ne pensais même pas pouvoir obtenir en faisant transférer mes films super 8 sur DVD.
    Cela a été un grand moment de bonheur pour mes enfants et mes proches lorsqu’ils se sont revus 30 ans en arrière et de pouvoir conserver à jamais ces souvenirs.
    Cordialement
    Bernard E.

  144. Eliane Denis à Pertuis dit :

    Un grand merci pour ce nouveau transfert des films 9,5mm et de la bobine 16mm de mon père. Je ne regrette pas d’avoir fait sonoriser par vous ces films. Mon père a cru que le bruitage de son voilier, avec les vagues, les mouettes et la météo marine, était d’origine ! Le pauvre il n’avait à l’époque qu’une caméra muette!

  145. Eliane Denis à Pertuis dit :

    Un grand merci pour ce nouveau transfert des films 9,5mm et de la bobine 16mm de mon père. Je ne regrette pas d’avoir fait sonoriser par vous ces films. Mon père a cru que le bruitage de son voilier, avec les vagues, les mouettes et la météo marine, était d’origine ! Le pauvre il n’avait à l’époque qu’une caméra muette!
    Je donne vos coordonnées à Mr. Nouvel responsable du C.E. Affichage garanti. Amitiés à vous deux.

  146. Daniel Brissot, Istres dit :

    De retour de votre atelier samedi dernier, nos 2 petits enfants ont vu leur père tout petit sur les films ! Merveilleux le bruitage et la musique! Mais un peu sinistre le croassement des corbeaux quant nous étions à Miribel dans la neige…Nous avons abusé de votre patience pour la prévisualisation et la remise en ordre des films super 8 par année; mais le résultat est là !
    Notre neveu arrive de Sisteron le 23. il doit amener des films 8mm et des cassettes VHS-C à transférer. Nous viendrons avec lui pour la mise en ordre des films. Toutes nos amitiés à votre femme et secrétaire.

  147. Jeanne Verdot dit :

    Cher Monsieur
    je profite d’être chez mon fils pour vous envoyer ce message. On a regardé tout à l’heure votre DVD et…. SUPER ! cela n’a rien à voir avec le même travail qui avait été fait par le Labo de Paris ! enfin les couleurs d’origine avec les murs de l’église qui ne sont plus rose mais « Pierre de Rogne ». La robe de la marraine a retrouvé son bleu… On regrette de ne pas vous avoir connu plus tôt.
    Par contre les cloches de l’église, en bruitage, ressemblent aux cloches d’une église plus importante mais super quand même. mon fils voulait montrer votre DVD au photographe en relation avec le labo. Ca servira à rien car on ne sera pas remboursé…
    Bonne soirée

Envoyez un commentaire